Musiciens

Guillaume Côté - Direction musicale/Percussions

D’abord autodidacte, Guillaume complète à l’âge de 24 ans un baccalauréat en batterie à l’Université Laval de Québec. Dans les douze dernières années, il a pris part à de nombreuses tournées internationales au sein du groupe « Mauvais Sort ». Il a accompagné sur scène de grands noms de la chanson d’ici et d’ailleurs : Shania Twain, Tea Party, Mes Aieux, La Bottine souriante, Laurence Jalbert, Daniel Lavoie, Vincent Vallière, etc. Au fil des ans, il a pris part à de nombreuses séances d’enregistrement studio pour différents artistes québécois. Depuis les deux dernières années, Guillaume fait partie de la troupe « My Way » Hommage à Elvis Presley. Projet parrainé par nul autre que Joe Esposito, ancien gérant de tournée et meilleur ami du King lui-même. Il en est à sa 7e année au sein de l’équipe du Festival et à sa 3e année comme directeur musical.

 

Frédéric Desautels - Guitare

Guitariste bien ancré dans sa région où il accumule plusieurs projets; Cabaret de la relève, aller-retour country, Québécissime... Après trois années d’absence, il fait un retour à Saint-Ambroise. Il accompagne plusieurs artistes, travaille comme arrangeur et compositeur et partage sa passion en assurant la relève par l’enseignement!

David Champoux - Basse Électrique/Sonorisation

David est pratiquement né dans un studio d’enregistrement. En effet, son père, membre des légendaires Mégatones, est le fondateur du premier studio reconnu dans la région de Québec. Ayant repris l’administration du studio Champoux en 1990, David compte aujourd’hui plusieurs centaines d’enregistrements à son actif. Il est également un bassiste hors pair. Il a collaboré pendant plusieurs années avec le groupe Mauvais Sort. Plus récemment, il a participé à divers projets, dont l’hommage saguenéen à Céline Dion la tournée de Pascale Picard européenne. David travaille aussi sur le spectacle Hommage à Joe Dassin du chanteur Saguenéen Benoît Labonté, avec qui il a donné des spectacles jusqu’en Russie. Il en est à sa 8e année au sein de l’équipe du Festival.

 

 

Hugo St-Laurent - Piano/Claviers

Hugo a débuté sa carrière de musicien pigiste en 2000. C’est en alliant l’enseignement, la direction musicale et les nombreux concerts qu’il s’est taillé une place de choix dans le spectacle « Légendes fantastiques » à Drummondville en tant qu’aide-chef d’orchestre. Cette expérience lui a ensuite permis de devenir chef d’orchestre sur le spectacle « Cavalia » en tournée nord-américaine et européenne pendant 4 ans. En 2010, il signe un contrat avec le Cirque du Soleil et devient le claviériste et directeur musical du spectacle « Alegria », poste qu’il occupera jusqu’à la toute dernière représentation en décembre 2013. Hugo est aussi le directeur musical du spectacle « Hommage à Joe Dassin » du chanteur Benoit Labonté. Il en est à sa 4e année au sein de l’équipe du Festival.

 

 

 

William Croft - piano/clavier/guitare/percussions

William Croft est un musicien natif du Saguenay Lac-St-Jean. Multi-instrumentiste et arrangeur de grand talent, il a été le directeur musical du « Festival de la chanson de Saint-Ambroise » de 2010 à 2013 et de la troupe « QuébecIssime » pendant plusieurs années. Il a participé à de nombreuses tournées de spectacle partout à travers le Québec et se produit de nombreuses fois chaque année dans divers contextes musicaux. William travaille actuellement avec l'humoriste Stéphane Rousseau, qu'il accompagne dans sa grande tournée européenne. Il en est à sa 7e année au sein de l’équipe du festival. 

Partenaires


 
TLM

Nous trouver

Festival de la chanson de Saint-Ambroise

156, rue Gaudreault
Saint-Ambroise (Québec) G7P 2J9
Téléphone : 418.672.1144
Télécopieur : 418.672.1222
 

Courriel : info@chansonsaintambroise.com

©2017 Festival de la chanson de St-Ambroise. Tous droits réservés.