Dévoilement des juges des demi-finales 2022

Voici les juges des demi-finales de la 31e édition du Festival !

 

Marc-André Dionne

Après des passages remarqués aux auditions télévisés de Star Académie, aux auditions à l'aveugle de La Voix et sa participation à La Voix 7, Marc-André Dionne, auteur/compositeur/interprète, lance un premier EP Rock de 7 chansons. Inspiré du titre de ce EP, il composera son premier simple Franco. Ce dernier obtiendra plus de 3 no 1 dans les radios du Québec et de l'Ontario. Marc-André se met aussi en évidence par ses vidéos de reprises qu'il publie sur plusieurs plateformes numériques. Tout ceci cumulant plus de 100 000 vues.

 

Jacques Lebel

Jacques LeBel est un d’abord un chanteur soliste qui enseigne le chant depuis plus de vingt ans. Il a cumulé les tournées internationales au sein du Boogie Wonder Band pendant huit ans de 2001 à 2009, notamment au Canada, aux États-Unis, au Japon, en Chine et dans les Caraïbes.  

Avant de rejoindre le Boogie Wonder Band, il a participé à de nombreuses revues musicales, telles que L'air du Rock and Roll 1 et 2,  Québec je me souviens et D'Alys à Céline. Sa polyvalence l'a également amené à côtoyer l'univers des tout-petits avec le spectacle et l'album concept de Belgazou et Filipon en 2001. 

Candidat à l’émission La Voix 1, il a fait partie de l’équipe de Jean-Pierre Ferland qui l’a ensuite engagé pour le rôle de l’Archevêque dans sa comédie musicale : « La femme du roi ».

Il a également mis en scène pendant 3 ans le “Cabaret de la seconde chance” présenté au Gésù à Montréal où se côtoyaient plusieurs artistes de renom et des personnes judiciarisées.  

Il est aujourd’hui directeur de l’organisme: Jeunes musiciens du monde. 

 

Sophie Pelletier

La musique s’est rapidement installée dans le quotidien de Sophie Pelletier, chanteuse née à Rivière-Ouelle, dans le Kamouraska. Toute jeune, elle réalise rapidement qu’elle veut exprimer ses émotions à travers des mélodies et des paroles qui lui collent à la peau. C’est à l’âge de vingt-six ans que le grand public la découvre enfin à Star Académie, en 2012. Cette aventure, où elle accède à la grande finale, la propulse sous les projecteurs partout au Québec.

Sophie présente en 2015 son premier album Le désert, la tempête. C’est avec une touche de folk flirtant quelques fois avec le country qu’elle se démarque en tant qu’auteure-compositrice. Éducatrice spécialisée de formation, Sophie crée, en 2016, le Projet Victoire Musique.  Avec des dizaines d’ateliers dans des écoles et centres jeunesse, elle laisse sa marque sur les jeunes en leur apprenant les bases de l’écriture de chanson comme moyen d’expression.

Son deuxième album, Les Météores, suit en 2017.  Elle y explore davantage des sonorités pop allant jusqu’aux frontières de l’électro. Elle s’est adjoint des collaborateurs de renoms tels que Dumas, Fred St-Gelais, Gaële, Marc Dupré, Samuel Joly et Gauthier Marinof.  Elle lança également le single de Noël Mes jours d’hiver, chanson qui cumule plus de 200 000 écoutes sur Spotify.

Après une tournée de spectacles qui l’a menée jusqu’en France, Sophie participe à La Traversée et a eu l'occasion de se produire aux Francofolies de Montréal en 2018, pour se remettre ensuite à l’écriture et à la composition. À l’automne 2019, un nouveau chapitre s’ouvre pour l’artiste avec un nouveau son et un virage dans sa carrière.  Elle fonde sa propre maison de disques, Joseph Musique, ainsi nommée en l’honneur de son grand-père musicien, qui lui a transmis sa passion pour la musique.

Partenaires


 
Le Géant Motorisé
TLM
 
 

Votre gouvernement du Québec fête avec vous

Nous trouver

Festival de la chanson de Saint-Ambroise

156, rue Gaudreault
Saint-Ambroise (Québec) G7P 2J9
Téléphone : 418.672.1144

Facebook Festival de la chanson de Saint-Ambroise

Courriel : info@chansonsaintambroise.com

©2022 Festival de la chanson de St-Ambroise. Tous droits réservés.