Les formateurs

Voici qui sont les formateurs de la 26e édition du Festival. Ils donneront des ateliers aux participants 

Yves marchand

Auteur-compositeur-interprète et originaire du Témiscamingue, Yves Marchand est un des membres fondateurs du groupe Zébulon (Félix de la découverte de l’année 1994  et du meilleur groupe de l’année 1997). En 2004, il écrit et réalise son premier album solo, Belvédère, acclamé par la critique. Il agit, pendant plusieurs années, en tant que jury et formateur à la SPACQ au Festival International de la chanson de Granby, le festival Le Tremplin de Dégelis et au Festival de la chanson de Saint-Ambroise. Il assume la direction musicale et artistique de nombreux projets d’albums et de spectacles d’envergure, tels que pour le Festival International de la chanson de Granby, Mille mots d’amour au profit des Impatients. En 2010, il crée avec Isabelle Cyr le spectacle Pays d’abondance, qui tourne depuis à travers le Canada et la France. En 2014, il lance son nouvel album, Si l’homme est fait de kilomètres, pour lequel il signe les paroles, les musiques et la réalisation.

 

isabelle cyr

Isabelle Cyr, Acadienne, comédienne et auteure-compositrice-interprète, est une artiste multidisciplinaire qui s’est démarquée au Québec et ailleurs par son talent et son engagement social. En 2008, elle crée son spectacle Le large en dedans, tiré de son album éponyme, qu’elle tourne à travers le Québec et l’Acadie. En 2009, 2013 et 2016, elle participe à titre de compositrice aux albums de piano pour le Centre Philou, respectivement récipiendaires de Félix du meilleur album instrumental de l’année. Puis, de 2010 à 2012, elle entame la tournée du spectacle Mille mots d’amour aux profits des Impatients à titre de metteure en scène, directrice artistique et auteure. En 2010, elle  crée avec Yves Marchand le spectacle, Pays d’abondance, qui tourne depuis à travers le Canada et la France avec beaucoup de succès. En 2011, elle signe la mise en scène de Jamais Trop Tôt au Festival international de la chanson de Granby. En 2012, elle participe à titre d’interprète à l’album Duos Improbables (avec Paul Piché). Elle est aussi formatrice depuis plusieurs années aux festivals Le Tremplin de Dégelis et le Festival de la chanson de Saint-Ambroise. En 2015, elle tourne avec son spectacle d’auteure-compositrice-interprète, Comme une chanson. Elle prépare en ce moment son deuxième album solo.

 

claude boutin

Depuis près de 20 ans, je travaille avec la relève artistique comme professeur de chant, metteur en scène et directeur artistique tout d’abord à Montréal, et maintenant au Saguenay. J’en suis à ma 14e année au Festival et sachez que mon travail à Saint-Ambroise en est un de passion. Je tente chaque jour d’apporter aux participants le meilleur de moi-même afin que le Festival de la chanson de Saint-Ambroise reste gravé dans leur mémoire à jamais! Bon 26e festival à tous !!!

 

 

 

cynthia harvey

Au Festival de la chanson de Saint-Ambroise, on fait des rencontres, des constats, on apprend, on reçoit, on donne, et tout ça dans un plaisir innommable. C’est avec bonheur et enthousiasme que je reviens cette année au Festival à titre de coach vocal. Je tenterai de transmettre la passion, le respect et l’amour que j’ai pour cet instrument au meilleur de moi-même. Toutes les voix ont leur personnalité et j’ai hâte de découvrir celles de nos candidats de cette année. 

Bon festival!

 

jennifer tremblay

Jennifer Tremblay fait de la musique depuis l’âge de 4 ans ½ (Piano, saxophone, batterie, flûte, etc.) et chante depuis l’âge de 7 ans. Elle a fait partie de divers groupes et chorales de la région, tel le Chœur expérience Gospel et elle a remporté plusieurs prix dans divers concours à travers le Québec dont le Festival de la chanson de Saint-Ambroise en 1997. Elle a étudié le chant classique et le chant populaire pendant 5 ans au privé. Elle a été copropriétaire, enseignante et fondatrice de l’école Chant’Éclair pendant 10 ans. Elle enseigne le chant et l’interprétation depuis plus de 15ans et propose maintenant ses services à l’école de musique de Chicoutimi et au Centre Karine Potvin... Elle a été directrice artistique de diverses productions régionales, dont La mascotte et Anastasia. Elle est actuellement Vice-présidente, coordonnatrice et enseignante au camp musical Sessions musicales Intermezzo et est nouvellement directrice de la chorale Le chœur en chansons de Saint-Ambroise.

Partenaires


 
TLM

Nous trouver

Festival de la chanson de Saint-Ambroise

156, rue Gaudreault
Saint-Ambroise (Québec) G7P 2J9
Téléphone : 418.672.1144
Télécopieur : 418.672.1222
 

Courriel : info@chansonsaintambroise.com

©2017 Festival de la chanson de St-Ambroise. Tous droits réservés.