Dévoilement des juges de la Grande finale

Voici les juges de la Grande Finale de la 26e édition du Festival !

Simon robitaille

Simon Robitaille s’est démarqué dans l’industrie culturelle avec son entreprise Taxi Promo, qui a vu à la promotion de plus d’une centaine d’artistes au niveau de la promotion radio, de la gérance, des relations de presse et de la promotion web. Il a d’ailleurs reçu le prestigieux Félix de l’Équipe de promotion au Gala de l’Adisq. Il est aussi gérant des artistes François Lachance, Mélissa Bédard, Maxime McGraw et Joannie Benoit. Il est également éditeur musical au sein des Éditions du Rang St-Charles et directeur artistique d’albums et d’événements spéciaux, notamment les spectacles Lavaltrie – Lac Mégantic, Ferland: Quand on aime et la série des Jeudis Taxi M103,5, présentés au Café culturel de la Chasse-galerie depuis déjà quatre ans.

 

 

mélissa bédard

Révélée lors de l’édition 2012 de Star Académie, Mélissa Bédard a déjà une carrière bien remplie. Avec trois albums à son actif, elle s’est aussi illustrée dans plusieurs spectacles collectifs notamment: Dans les souliers d’Elvis (2013), la tournée 25ième anniversaire du groupe Les B.B. (2015) et le spectacle hommage Ferland: Quand on aime (2015-2016). C’est d’ailleurs dans ce même spectacle que Jean-Pierre Ferland la remarque, séduit par sa voix et son charisme, et l’invite à se joindre à sa propre tournée comme choriste.  En 2016, elle se joint à la distribution de la revue musicale Blue Suede Show et débute à l’été 2017 une tournée intimiste avec la chanteuse Joannie Benoit. Elle est présentement en préparation de son quatrième album qui sera lancé en 2018.

 

 

 

Dominick Trudeau

Dominick Trudeau est un metteur en scène et concepteur renommé dans l’univers du spectacle de la télévision. Il a œuvré à la conception et à la direction artistique de plusieurs galas, événements et soirées bénéfices à la télévision et sur scène depuis plus de 30 ans. Mis en nomination trois fois à titre de metteur en scène de l’année et dix fois pour le spectacle de l’année à l’ADISQ, il est récipiendaire de nombreuses distinctions, dont deux Félix.

 

 

Céleste lévis

Adversité, force et fragilité sont les images qui viennent en tête quand on voit cette jeune artiste sur scène. Céleste Lévis tricote le folk/pop et elle n’a pas peur de laisser briller sa personnalité et son accent. Avec rien à son épreuve, elle chante, écrit, et joue de nombreux instruments. Après avoir atteint là demi-finale à l’émission populaire La Voix, elle a lancé son premier album éponyme qui a mérité un total de 7 nominations, don Album de l’année, découverte et Interprète féminine de l’année, et assura la première partie de la tournée de Francis Cabrel au Canada. Présentement en tournée partout en Ontario, Céleste travaille son deuxième album en espérant de continuer à émerveiller des publics à travers le Canada.

 

 

 

 

Marie-noëlle claveau

Nommée à l’ADISQ pour son album Chansons Charmantes en 2014, Marie-Noëlle est une chanteuse jazz et professeure de chant au Cégep Ste-Foy ainsi qu’au Collège d’Alma. Très active sur la scène jazz Québécoise, Marie-Noëlle possède une feuille de route impressionnante. En plus de sa carrière solo, elle est membre du groupe Ménage à 3 et co- directrice du Chœur Experience Gospel. Elle détient une maîtrise en interprétation chant jazz et cumule plus de 15 ans d’expérience en enseignement. Son premier album Sailing s’est mérité le prix du public au Gala de la Musique de Québec en 2009. Elle est également une des artistes qui a participé à l’Album Premier de Michel Robidoux en compagnie de Pierre Lapointe, Ariane Moffat, Pierre Flynn, Daniel Bélanger et Alex Nevski. Au printemps dernier, Marie-Noëlle a ajouté une corde à son arc en lançant son premier album à titre d’auteure-compositrice-interprète. L’album Sans Hésiter obtient déjà un beau succès au niveau des ventes et des critiques. Une tournée des festivals de jazz canadien est prévue pour l’été 2018.

 

Partenaires


 
TLM

Nous trouver

Festival de la chanson de Saint-Ambroise

156, rue Gaudreault
Saint-Ambroise (Québec) G7P 2J9
Téléphone : 418.672.1144
Télécopieur : 418.672.1222
 

Courriel : info@chansonsaintambroise.com

©2017 Festival de la chanson de St-Ambroise. Tous droits réservés.